Pourquoi faire une campagne Google Adwords ?

Publié le : 23 décembre 20213 mins de lecture

Dans le monde du marketing, il faut être à l’affût des nouvelles tendances. Mais il est également nécessaire de prendre en compte les mises à jour. Les outils utilisés sont des logiciels très puissants pour aider au maximum le marketeur. Il existe un outil très particulier appelé Google Adwords. Mais pourquoi l’utiliser ? Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Qu’est-ce que Google Adwords ?

Google Adwords est un logiciel créé par Google qui régule la publicité sur son moteur de recherche. Cet outil est capable de mettre en place des annonces ou des bannières lorsqu’une personne effectue une recherche sur Google. Mais cet outil possède également une autre fonctionnalité dédiée aux professionnels. Ces derniers peuvent acheter de meilleures places via Google Ads. Cette spécificité permet aux entreprises de se positionner à la place des annonces pendant une certaine période. Google a mis en place cet outil pour que les marqueteurs aient de nombreux avantages. Mais attention, l’outil n’est pas gratuit.

Pourquoi utiliser Google Adwords ?

Google Adwords est l’un des rares outils que Google met à la disposition des utilisateurs. C’est l’un des outils les plus efficaces en matière de SEA (Search Engine Advertising). Cette dernière est une méthode qui diffère complètement du SEO (Search Engine Optimization). Toutes deux sont basées sur l’utilisation de mots-clés, le SEO est gratuit et nécessite un bon choix de mots-clés. Alors que la SEA est une méthode qui consiste à placer son contenu sur un mot-clé saisi par un utilisateur. Ce procédé est plus efficace que le SEO, car d’une certaine manière il est possible de ne pas trop travailler sur le contenu.

Comment utiliser Google Adwords ?

Google Adwords est un outil proposé par le plus grand développeur de logiciels au monde. De plus, un guide d’utilisation est fourni à chaque étape de l’expérience avec Google Adwords. Mais avant de se servir de cet outil, il faut maîtriser le SEA et le coût par clic (CPC). Ce dernier vous donnera une idée du prix à payer. En effet, Google vous fait payer en fonction du nombre de clics que votre annonce a eu. Il peut être défini à l’avance ou non. Mais pour bien utiliser cet outil, il est préférable de faire appel à une agence web. Cette dernière vous aidera à avoir la bonne stratégie de publication ainsi que la bonne démarche à suivre. Elle peut également vous aider à faire le bon choix sur les mots-clés à acheter pour avoir un bon classement.

Plan du site