Facebook est désormais l'une des plateformes de marketing les plus populaires de la planète. Alors que le géant social compte plus de 2,7 milliards d'utilisateurs actifs, il a également étendu son réseau publicitaire pour s'adapter à un large éventail d'entreprises. Aujourd'hui, une tonne d'avantages de la publicité Facebook est évidente, mais la publicité payante présente de nombreuses complexités.
Il est important de comprendre ce que Facebook offre aux entreprises et comment son réseau publicitaire payant est conçu pour offrir un tas d'options publicitaires avant de voir comment cela pourrait vous aider à atteindre de nouveaux publics. Le modèle publicitaire de Facebook fonctionne sur le modèle omniprésent du « pay-per-click » qui est devenu le plus grand système de publicité sur Internet. Les raisons pour lesquelles le PPC est important sont également les mêmes avantages que la publicité Facebook : elle est abordable, efficace et rapide.
Ciblez vos audiences exactes
La publicité sur les réseaux sociaux pour la plupart des plateformes donne aux annonceurs la possibilité de concentrer les publicités sur leur propre public cible en utilisant les données des utilisateurs - et Facebook n'est pas différent. En fait, l'un des principaux avantages de la publicité sur Facebook est que la plateforme est très riche en données. Vous pouvez cibler les publics qui conviennent le mieux à votre entreprise.
Facebook a un niveau de détail méticuleux qui vous permet d'affiner la démographie de chaque annonce que vous diffusez. Les entreprises peuvent créer des publicités pour affiner leurs publics cibles pour les segments suivants : genre, âge, location, etc.
Il a le ROAS (Return on ad spend) de vente au détail le plus élevé pour toutes les plateformes sociales
Les spécialistes du marketing et les propriétaires d'entreprise pourraient se demander : « les publicités Facebook fonctionnent-elles vraiment ? « Ils le font certainement.
Le rapport KPI 2020 de Wolfgang Digital affirme que les annonces de flux d'utilisateurs de Facebook sont le type d'annonce le plus performant pour le commerce électronique. En fait, Facebook domine avec ses types d'annonces Facebook Feed, Messenger et Marketplace occupant toutes les premières places. De plus, selon Statista, 41 % des spécialistes du marketing interrogés ont affirmé que Facebook leur offrait le meilleur ROAS, le plaçant en tête des sites de médias sociaux les plus populaires pour le marketing.
Cela le place même devant Google Shopping.
Tests publicitaires A/B pour la croissance des performances
Un autre avantage de la publicité sur Facebook est le test d'outils pour vos entreprises afin d'améliorer les résultats des publicités. À savoir les tests A/B où les spécialistes du marketing peuvent afficher des publicités presque identiques (avec des différences mineures) pour voir quels ajustements fonctionnent mieux au fil du temps, avec des données.
La plate-forme publicitaire de Facebook offre aux entreprises la possibilité d'utiliser des tests de fractionnement afin de tester et d'afficher des variantes d'annonces. De plus, des annonces de test fractionnées peuvent être configurées : pour des périodes (1 à 30 jours), avec des budgets spécifiques et avec des audiences personnalisées.